» Accueil/Strona glowna/Accoglienza » Une expérience Européenne passionnante.
 

 

Une expérience Européenne passionnante.

 
(JPG)

Le lycée d’enseignement général et technologique la Baronnerie a eu la chance de vivre une expérience Européenne très riche depuis l’année 2005,au cours de laquelle l’agence Française SOCRATES a donné son agrément au projet scolaire Comenius intitulé

"Working,living and studying,youth meeting Europe"

réunissant trois établissements : L’I.T.C.G. Giuseppe Compagnoni de LUGO (Italie,région Emilie-Romagne),la Zespol Szkol de STRZYZOW (Pologne,région des Basses Carpates),et la Baronnerie en tant qu’établissement coordonnateur.

Le présent site internet est le fruit de cette collaboration menée entre élèves des pays partenaires mais aussi entre enseignants et personnels de chaque établissement. La richesse de son contenu tient à sa dimension Européenne et au soutien des partenaires institutionnels associés à un projet conçu comme une ouverture vers des cultures différentes, mais aussi vers l’environnement économique,social, et juridique de nos établissements.

Le succès n’aurait pas été au rendez-vous sans l’enthousiasme et la disponibilité de madame Kinga CZARNIK,responsable du projet pour la Pologne, et de monsieur Claudio CONTI,responsable du projet pour l’Italie, à qui vont mes remerciements les plus amicaux en même temps qu’à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette aventure Européenne.

Jean-Marc PINET

Project leader

 
Publié le mardi 2 décembre 2008

 
 
Accueil     |    Espace rédacteurs